Bombannes

Le domaine de Bombannes

Situé au coeur de la forêt, à deux pas de l’océan et au bord du plus grand lac d’Europe, le domaine de Bombannes bénéficie et offre un environnement exceptionnel.

Créée par le Conseil Général de la Gironde dans les année 1970, la base de Bombannes s’étend sur près de 250 hectares de forêt domaniale. Vitrine du tourisme social et familial, ce site a su se développer en misant sur les sports de plein air et le respect de l’environnement. La clef d’un succès populaire qui se poursuit quarante ans après et contribue à la renommée des communes voisines : Hourtin et Lacanau.

Ecrin de verdure par excellence, Bombannes possède un camping et un village de chalets en bois, un centre UCPA dédiée aux sports de glisse et de pleine nature, un club de voile et de ski nautique.
Pour les amateurs de promenades, des pistes cyclables et des balades pédestres jalonnent le domaine et les bords du lac.

I'm TravelHolic

Really ? So What are you waiting for? Click the below button to join our family

Join Us NoW

L’hébergement à Bombannes se limite au camping et aux quelques résidences d’appartements pour préserver le charme du site et l’environnement naturel au maximum.

Côtés animations, plusieurs structures vous accueillent pour pratiquer un ensemble d’activités diverses et variées. Principal acteur du domaine, l’UCPA propose des activités nautiques (planche à voile, catamaran, natation) ainsi que des activités terrestres (tennis, tir à l’arc, escalade, fitness).

Un parcours aventure ou accrobranche est également mis à disposition des enfants et des adultes grâce à une centaine d’ateliers différents, dans un cadre naturel et sécurisé.

Enfin, les vacanciers sont également accueillis par le CVB (Club de voile de Bordeaux) et le SNCB (Club de Ski nautique). Une possibilité supplémentaire de s’adonner à la voile et à la pratique du ski nautique sur l’un des plus grand lacs naturels de France.